KHADJIEV Zelimkhan en bronze aux mondiaux 2019

Une médaille aux mondiaux 2019

Bravo pour cette magnifique 1ère médaille aux championnats du monde chez les seniors synonymes de qualification olympique !

Zelimkhan KHADJIEV avait été privé de Championnat du Monde l'année dernière en raison d'une blessure à l'épaule qui l'avait écarté des tapis pendant 6 mois, alors qu'il était Vice-Champion d'Europe 2018, de quoi générer quelques regrets.

Cette année bis-répétita, Zelim réitère sa belle performance en étant Vice-Champion d'Europe 2019, de quoi faire le plein de confiance pour un retour à la compétition ! Cependant pendant le tournoi de préparation en Pologne Zelim c'était fait sortir en 1/8 de finale, une erreur de parcours qui aurait pu faire naitre quelques doutes à 1 mois des Championnats du Monde qualificatifs pour les Jeux Olympiques.

Malgré son titre de Vice-Champion d'Europe, Zelim n'était pas tête de série lors de ce championnat et en 1/16 de finale il rencontre la tête de série numéro 4, le géorgien Avtandil KENTCHADZE vice-champion du monde en 2018. Un match compliqué pour une entrée en compétition, mais notre français avait un but bien précis en tête : obtenir sa qualification olympique ! Il balaye le géorgien en lui infligeant un tombé sur le score de 8-2 avec notamment un tour de hanche magnifique dans les premières secondes !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.