Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Edito

Edito


groupesToute l'association

Deux ans déjà...

Deux ans déjà…
Nous avons mis notre site en ligne le 23 octobre 2008, soit il y a maintenant deux ans.
 
Vous êtes aujourd’hui près de 225.000 à nous «visiter» annuellement soit plus de 600 consultations par jour. Ce n’est pas trop mal pour un club, allons, osons, c’est excellent et… inattendu.
 
Nous vous remercions de cette attention, et c’est certainement la richesse de nos activités et peut-être notre franc-parler qui vous encouragent.
 
OUI, c’est quotidiennement que nous œuvrons, souvent même 7/7 en période de compétitions soit par équipes, soit en individuels.
 
Près de 150 licenciés défendent vaillamment et souvent brillamment nos couleurs, celles de la Ville de SCHILTIGHEIM, de l’Alsace et de la France, sur le territoire et souvent au-delà de nos frontières.
 
Après la création d’une A.S. en Lutte Adaptée au sein de l’IMPRO La Ganzau, nous proposons depuis la rentrée un créneau horaire (les lundis de 17 à 18 h 30) dans nos installations. Cette activité tournée vers le monde du Handicap est proposée aux jeunes atteints d’une incapacité mentale légère. Les cours sont dispensés par un éducateur spécialisé titulaire d’un brevet d’état en Lutte.
 
Nos résultats qui ont atteint le plus haut niveau mondial, restent excellents et la qualité de nos jeunes nous permet de croire en l’avenir. En effet, PREMIER CLUB de France pour la saison 2008-2009, l’Olympia se maintient tout en haut de la hiérarchie en se classant 2ème pour la saison 2009-2010.
 
C’est la récompense du TRAVAIL effectué. Nous n’avons aucune fée à remercier, l’excellence du travail, la compétence, le dévouement de l’encadrement technique et de l’équipe dirigeante, et nos 115 athlètes qui s’entraînent assidûment souvent après une journée de travail ou de cours et ce entre 3 et 5 séances hebdomadaires, qui sont les porteurs de cette formidable réussite.
 
Tout cela est possible grâce au soutien de la Ville de Schiltigheim, du Conseil Général du Bas-Rhin, de la Région ALSACE, de Jeunesse et Sports et de quelques partenaires privés dont le Crédit Mutuel et Leclerc. Nous les remercions et nous pensons être à la hauteur de leur confiance.
 
Seul ombre au tableau… dans son «parcours de l’excellence», notre fédération n’a pas jugé utile d’intégrer une structure comme la nôtre… Certains auraient-ils la crainte que nous leur fassions de… l’ombre, ou celle de ne pouvoir justifier leur situation… professionnelle ?
Instaurer voire imposer la méthode unique, monopoliser et contrôler toute la filière qui mène au haut niveau n’est certainement pas une bonne politique sportive. Nos résultats nous encouragent à poursuivre sur notre voie, ceux-ci doivent être éblouissants en effet ils rendent certains… aveugles.
 
Nous espérons que vous prenez autant de plaisir à nous découvrir et/ou nous suivre sur la «toile», que nous prenons à communiquer avec vous. Et surtout n’hésitez pas à venir nous soutenir lors de nos différentes compétitions, ou de vous inscrire ou d’inscrire vos enfants dans notre association où ils découvriront un sport de combat olympique et non violent, vous serez, ils seront encadrés par des formateurs diplômés.
 
Merci, de votre visite.
 
Toutes nos félicitations à l’équipe de «sportsregions» (que nous vous conseillons pour la création d’un site d’association) qui nous permet de diffuser notre site.
 
Sportivement vôtre
 
Schiltigheim, le 27 octobre 2010
L’administrateur du site.
 
PS : et surtout n’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et critiques bonnes ou moins bonnes, voire mauvaises, elles nous permettront de nous améliorer et de mieux vous servir.
Archives des "Edito" sous "Infos pratiques"
 

 

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

ALSACE par équipes JEUNES  2015ALSACE par équipes JEUNES  2015Jean-Pierre LICKELJean-Pierre LICKELD1 : Finale 2014