Trois médailles d’ARGENT, l’encadrement oscille entre satisfaction et déception, en effet, ne dit-on pas qu’une finale se gagne… et que l'argent ne fait pas le bonheur...
En Minimes
50 kg : Khalid MAZAZAEV, médaille d’ARGENT
Pour sa première participation au niveau national, Khalid termine 2ème, il échoue de peu en finale face au Bisontin Stefan CLEMENT. Belle compétition pour Khalid.
55 kg : Johnny BUR, médaille d’ARGENT
Après trois victoires, c’est la finale pour le titre. Johnny remporte une manche, mais le Champenois Hrachia MALKHASIAN gagne de justesse les deux autres…
En Cadets
58 kg : Samvel PILOIAN, 7ème
Avec un peu plus d’une année de pratique, Samo termine à une honorable 7ème place sur 11 participants.
69 kg : Gricha BABADJANIAN, médaille d’ARGENT
1ère année, Gricha pouvait réaliser le doublé étant déjà Champion de France en Lutte Libre… Thomas MOURIER gagne la finale lors de la troisième manche, le tirage au sort permet au Lyonnais de défendre… et Gricha n’arrive pas à marqué…
Bonne compétition pour «la Griche» qui au premier tour prend une revanche sur le Colmarien Federow.
76 kg : Beka ZUBIACHVILI, 7ème
Beka, spécialiste de Lutte Libre, gagne deux combats et en perd 2, il se classe à la 7ème place sur 15 participants.
Le Président Jean-Pierre RIEMER était du déplacement, après une première journée euphorique avec deux titres, une seconde en ballotage… trois finalistes… trois fois l’ARGENT… Il peut être fier de « son » Olympia qui rentre avec CINQ MEDAILLES dans la musette.
La DTN a retenu Mher et Arthur pour le Grand d’Allemagne Juniors, de bons résultats leur ouvriront les portes des championnats d’Europe et du Monde.
Félicitations à l’ensemble des lutteurs et à l’encadrement technique Martial et Yvon.
Photo : Khalid MAZAZAEV, vice-champion de France Minimes
Ci-dessous les résultats de nos minimes et cadets